Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma en cuisine
17 avril 2007

peut-être pour mieux me connaître...

Ce questionnaire se balade de blog en blog depuis quelque temps et je dois dire qu'il provoque beaucoup d'émotions. Les blogueurs ont su dévoiler quelques moments de leurs vies avec beaucoup de finesse et de tendresse. Alors je m'y colle à mon tour!

1982: j'ai deux ans. Je ne sais pas encore que deux années plus tard me rejoindrai mon premier frère. Je vis dans un chouette appartement avec une fenêtre au dessus de mon lit qui permet à notre chat de me rejoindre la nuit... Je commence à parler plutot bien et j'ai décidé que ce mode de communication me convenait plutôt. Je vais devenir une grande bavarde au grand dam de mes institutrices successives!

Mon père a encore des cheveux et maman travaille énormément. Mes parents m'emmènent tous les week ends dans la nature où papa prend des photos de moi à côté des brochets, ça ne me fait même pas peur!

1987: Un deuxième frère arrive dans la famille. Je suis très fière d'être l'ainé de ces deux petits bonhommes. C'est une année de changement, car son arrivée va provoquer notre déménagement dans une très grande maison en face de l'école primaire que mes parents habitent toujours. Je veux devenir cosmonaute et mon père m'installe la tente dans le jardin pour que je puisse observer les étoiles toutes les nuits.

Je passe de longs moments avec mes grands parents. Mon grand père qui a l'air si dur joue au prince charmant avec moi et tente de séduire ma grand-mère. Je me gave de fraises dans leur jardin en allant caresser les moutons du voisin. Je pense que la vie c'est ça: un grand-père prince, et les tartes aux pommes de ma grand-mère...

1992: Mon grand-père prince a rejoint les étoiles l'année dernière et j'ai vu mon père pleurer pour la première fois. Je commence à comprendre les choses des adultes et me met à lire beaucoup de livres sur la vie, la mort, l'évolution. Je suis en quatrième et j'ai décidé de devenir pasteur protestant. Je veux aider les gens à traverser les épreuves de la vie et je parle toujours autant.

1997: Après des années de lycée difficiles, je passe mon baccalauréat... et le rate prodigieusement! Mes parents ne comprennent pas, et moi je réalise que je viens de faire mon premier acte de rebellion! Je décide de quitter la ville de mes parents pour recommencer, ailleurs.... Je suis perdue, je ne sais pas trop quoi faire de ma vie. Je sens bien que je quitte une période dorée pour un inconnu qui me fait vraiment très peur....

2002: Ma grand-mère est partie l'année dernière et les tartes aux pommes évoquent toujours en moi son doux souvenir. Après une période plutôt difficile, me voila en licence de droit. J'ai rencontré Monsieur M. il y a tout juste un an et je commence à croire que ce monsieur risque bien de partager un sacré bout de chemin avec moi. Je pars un an à l'étranger, on verra bien si notre relation y résistera!

2007: beaucoup de choses ont changé! Me voila avocate, dans une branche qui me plait énormément. Tout le monde me dit que la bavarde a enfin trouvé sa voie et je pense que c'est plutôt vrai.

Je partage la vie de Monsieur M. depuis trois ans et nous parlons sérieusement mariage! La cuisine fait partie de moi et je la prends comme un vrai héritage familial: elle me permet de reprendre les recettes de ma grand-mère et de partager de grands moments avec mon père qui est le meilleur cuisinier que je connaisse. Du coup, je crée mon blog et n'ai malheureusement pas assez de temps pour l'alimenter régulièrement.

Je sens que je suis à un virage de ma vie et je suis plutôt heureuse.

2012: j'ai travaillé comme une folle pendant 3 ans et j'ai décidé de calmer le jeu. Je suis Madame M. et maman d'une petite merveille. Je décide de quitter Paris pour une maison en province et pense sérieusement à modifier ma vie professionnelle. Pourquoi pas un changement radical? pourquoi pas une table d'hôte, le rêve de mon père?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! <br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Ines (http://www.hellocoton.fr)
E
Merci beaucoup!<br /> J'ai écris ces pages de ma vie sans réfléchir et je réalise seulement qu'elles peuvent faire écho dans vos vies respectives.<br /> Je suis assez émue de vos commentaires,merci beaucoup!
C
Je crois que nous sommes nombreux/-ses à partager ce rêve de table d'hôte ou autre métier similaire qui fait se rencontrer cuisine et convivialité, partage... j'ai aimé te lire.
L
j te souhaite un avenir aussi beau que tu le prévois!
B
quelle sincérité, ton texte m'a ému.<br /> Commele tien, mon grand père était un prince.....<br /> La vie est longue et réserve bien des surprises, là est le charme.
Emma en cuisine
Publicité
Archives
Publicité