Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma en cuisine
19 mars 2007

curry thailandais de crevettes de Pascale

Et revoila les currys!
Samedi matin, j'ai profité d'un retour à Paris pour aller chez tang frères. Cette adresse m'a été transmise par mon papa, qui est fan de l'asie et de la nourriture asiatique. Je n'y étais pas retournée depuis longtemps et c'est la lecture d'un billet de Pascale qui m'a donné envie d'y retourner, et particulièrement la recette qui était proposée avec: le curry thailandais de crevettes.....
Le quartier a beaucoup changé depuis mon dernier voyage, mais j'étais ravie de me retrouver en plein shanghai dans le 13e arrondissement de Paris!!!!! Malgré les blocs d'immeubles, pas très sympathiques, l'ambiance est vraiment spéciale. Tout est écrit en chinois, vietnamien, thailandais, il y a des restaurants asiatiques partout et les odeurs mmmhhh, partout règnent l'odeur des nouilles sautées, du porc, du caramel.....
Arrivés chez tang frères, je ne savais plus où donner de la tête, heureusement, j'avais préparé une liste à laquelle je me suis rigoureusement tenue:
- nouilles
- thé au jasmin
- citronnelle
- basilic thailandais
- pâte de curry thai
- huile de sésame
- sauce soja
- crevettes congelées
-  jus de litchis
- et en application des conseils de Pascale: le pain de mie à la cannelle vendu près des caisses. Délicieux! Merci Pascale!

De retour à la maison, je me suis empressée d'effectuer la recette proposée par Pascale, mais je n'ai pu m'empêcher de la modifier à ma façon. Ah oui, chose importante, étant à Paris, j'avais l'appareil photo, donc, vous allez avoir des images, pour une fois!

Ingrédients (pour 2 pers.):
- 250 g crevettes crues
- 1 c. café de pâte de curry vert thai (j'avais mis 1 c spe, mais le curry vert est vraiment très fort!!!!)
- 2 c. Spe de nuoc mam
- 1 c. café de lemon curd (Pascale propose du citron vert et du sucre, mais je n'avais pas de citron vert à la maison, donc je me suis rabattue sur un pot de lemon curd dont je disposais, et ce fût très bon, sucre et citron étant bien équilibrés)
- une pincée de chili en poudre (je ne recommencerai pas, la pâte de curry étant vraiment très forte, pas besoin de rajouter du chili.....)
- 200 ml lait de coco
- citronnelle
- basilic thai
- 1 oignon

Recette:
Décortiquer les crevettes et ne laisser que la queue.
Découper les oignons en petits morceaux
Faire revenir les oignons et les crevettes quelques minutes et réserver.
Dans la même poêle mettre la pâte de curry, le nuoc-mam, le lemon curd, le lait de coco et laisser épaissir à feu doux 15 minutes.
Ajouter le mélange crevettes et oignons
Cela doit donner ça:

DSC00012

Ensuite rajouter la citronnelle coupée en tout petits morceaux (j'ai pris juste le bout de la branche de citronnelle, sur environ 3 cm)
et aussi le basilic ciselé.

Servir avec du riz
et régalez vous!

DSC00013



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très bon plat!
K
va peut etre faire un petit tour a cette adresse http://daralyon.canalblog.com <br /> allez bon'app
C
cette recette fait vraiment envie , il va falloir que j'essaie !
P
Désolée, à chaque fois je te mets un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet mais je ne trouve pas de mail où te joindre. <br /> Bref, j'ai commencé à mettre des adresses de restos lyonnais sur mon blog, à bon entendeur (je n'ai pas encore tout mis, finalement, c'est plus long que ce que je pensais) !
Emma en cuisine
Publicité
Archives
Publicité