Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma en cuisine
26 février 2007

Poulet au curry jaune

Un de mes plaisirs lorsque je vivais à Bruxelles, c'était la variété de cuisines et de restaurants que l'on peut y trouver. Mon préféré se situe près de la place Boniface et fait une cuisine thai absolument merveilleuse: le IIe élément. La déco est sobre mais élégante et leurs plats, mmmh rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche!

Je cherchais perpétuellement des occasions d'y aller rien que pour déguster leur poulet thai au curry jaune, un pur régal! Depuis que je suis revenue à Paris, j'essaie souvent de retrouver le goût de cette recette sans jamais vraiment y arriver... Alors je fais des tests et celui de samedi dernier me parait pas mal:

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 2 escalopes de poulet

- 1 gros oignon

- des légumes chinois (cette fois j'ai pris une boîte en verre Suzi Wan "Mélanges chinois" et ce fût assez proche de ce que j'espérais: un mélange de pousses de bambou, de mini épis de mais et de petits piments).

- de la pâte de curry (une c. à spe)

- une brique de lait de coco

- de la crème liquide.

Recette:

Découpez les oignons en morceaux et faites les revenir dans de l'huile d'arachide.
Lorsqu'ils sont translucides, ajouter les escalopes de poulet coupées en aiguillettes et faites dorer. Salez et poivrez le tout.

Ajouter ensuite les légumes chinois puis la pâte de curry.

Lorsque l'odeur des épices commence à envahir la cuisine, versez le lait de coco et éteignez le feu.

Je prépare en général cette recette quelques heures à l'avance.

Au dernier moment, je prépare du riz basmati nature et je rallume le feu sous le curry. A ce moment, je rajoute la crème liquide, qui va détendre un peu votre préparation.

Je sers le tout comme dans ce restaurant: le curry dans un bol thailandais avec le riz basmati un peu collant à côté. Un régal!!!!

ps: tjs pas de photos et c'est vraiment dommage... Je n'arrive pas à envoyer les photos prises de mon portable par e mail......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je voulais savoir, la pate de curry est elle une chose bien différente de l'épice en poudre de curry?<br /> Ou peut on trouver de la pate de curry?<br /> Ta recette me donne très envie, cela fait un an que j'ai découvert le poulet au curry dans les restaurants asiatique et j'ai toujours souhaité le réaliser chez moi, sans jamais vraiment osé. Je crois qu'il est temps de m'y mettre !<br /> Alix
N
Merci Emma je vais tenter ta recette et te dire ce que ça donne <br /> biz
E
Merci pour le compliment Cathy!<br /> tu as bien raison de faire un curry par semaine, non seulement c'est très bon mais en plus il paraît que les épices contenues dans le curry nettoient notre estomac!
C
Moi aussi j'adore les currys, et j'en fais au moins un par semaine, ta version est sympa comme tout et je la ferai surement !
E
--> Elo: bienvenue sur ce blog!<br /> la pâte de curry est effectivement à doser avec parcimonie, surtout la rouge. Celle que j'ai utilisé est de la pâte de curry jaune moyennement épicée. Il existe aussi de la pâte de curry vert, que tu peux acheter ou faire toi même: PAscale du blog "c'est moi qui l'ai fait" en a proposé une qui a l'air excellente!<br /> au pire, tu peux tjs acheter des épices indiennes en bocaux, mais c'est moins bon, je trouve.<br /> <br /> --> Adèle: bienvenue sur ce blog à toi aussi. J'espère pouvoir te tenter avec d'autres recettes!
Emma en cuisine
Publicité
Archives
Publicité