Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre accueil dans la blogosphère et de vos conseils concernant les différentes possibilités d'illustrer mes billets par des photos.

Je m'attelerai à cette tâche ce week-end, mais en attendant, je ne résiste pas à l'envie de vous confier mon petit repas de ce midi, sans photo donc, mais avec toutes mes excuses...

En temps normal, je vis à Paris avec mon amoureux, mais je suis en détachement à Lyon pour 6 mois (jusqu'en juillet). Mes plats du quotidien en solitaire sont un peu plus diététiques que ceux que je partage avec mon homme à Paris. Celui-ci maîtrise tout à fait le concept "un steack et des patates" si bien décrit par Florence Foresti.....

Mais je dois reconnaître que c'est aussi un fin palais et qu'il apprécie d'avoir une amoureuse qui aime cuisiner. Comme il est en vacances, il en a profité pour me rejoindre à Lyon quelques jours. J'ai donc décidé de lui faire goûter des aliments qui rythment mes déjeuners ici depuis un mois.

Afin de lui donner encore plus envie, j'ai agrémenté ce plat d'un petit côté cuisine du monde qui ne me déplait pas.

Ce qui a donné: escalopes de dinde au curry, légumes à la marocaine et quinoa nature.

J'ai saisi deux escalopes de dinde avec un peu de beurre et d'huile. Une fois qu'elles étaient un peu grillées, j'ai ajouté 2 c. café d'épices indiennes. J'ai acheté le pot d'épices chez Bahadourian, un épicier extraordinaire à Lyon, mais je sais que vous pouvez en trouver en grandes surfaces qui donne également un très bon goût (chez Ducros je crois).

A côté de ça, j'ai fait revenir quelques carottes coupées en morceaux, avec un reste de pdt. cuites dans de l'huile d'olive auxquelles j'ai rajouté après quelques minutes de cuisson des morceaux de courgettes et des tomates cerises. Avant de servir j'ai salé, poivré et sucré (un petit peu). J'ai enfin ajouté des épices marocaines (venant du même épicier) et laissé au chaud sur la plaque.

Pendant ce temps cuisait le quinoa, 12 minutes à l'eau bouillante. J'ai découvert cette céréale très récemment et je dois dire que j'aime beaucoup ce petit goût noiseté que les grains dégagent. Associée aux légumes épicés, le mélange était très agréable.

j'ai disposé le tout sur de belles assiettes bleues, et avec le soleil qui transperçait les fenêtres, on se serait cru quelquepart dans le bassin méditerranéen......

C'est vraiment dommage que je ne puisse vous montrer tout ça!